Aller au contenu principal
Fermer

Electrolux: Les chaînes d'approvisionnement pèsent sur le bénéfice au deuxième trimestre
information fournie par Reuters 21/07/2022 à 10:10

ELECTROLUX: LES CHAÎNES D'APPROVISIONNEMENT PÈSENT SUR LE BÉNÉFICE AU DEUXIÈME TRIMESTRE

ELECTROLUX: LES CHAÎNES D'APPROVISIONNEMENT PÈSENT SUR LE BÉNÉFICE AU DEUXIÈME TRIMESTRE

STOCKHOLM (Reuters) - Electrolux a publié jeudi un bénéfice d'exploitation inférieur aux attentes au deuxième trimestre en raison de problème dans la chaîne d'approvisionnement, en particulier en Amérique du Nord où son activité est devenue déficitaire.

Bien que les perturbations des chaînes d'approvisionnement ont réduit les volumes de production et de vente d'Electrolux au cours des derniers mois, le plus grand fabricant d'électroménager d'Europe a déclaré qu'il s'attendait toujours à ce que les contraintes s'atténuent à partir de la mi-2022.

Le groupe suédois, propriétaire entre autres de la marque Frigidaire, a fait état au deuxième trimestre d’un bénéfice d'exploitation de 560 millions de couronnes suédoises (53,69 millions d'euros), contre 1,98 milliard un an plus tôt.

Les analystes interrogés par Refinitiv tablaient sur un bénéfice de 981 millions de couronnes.

"Il est vraiment décevant que notre secteur d'activité nord-américain ait enregistré une perte au cours du trimestre", a déclaré le directeur général d'Electrolux, Jonas Samuelson dans un communiqué, ajoutant que les problèmes de production et de rendement, liées à des perturbations de l'approvisionnement et à des pénuries de main-d'œuvre, ont porté un coup au bénéfice.

Electrolux a abaissé ses perspectives annuelles pour l'Amérique du Nord, passant de "neutre" à "négatif", et a maintenu ses prévisions pour l'Europe à "négatif".

(Reportage Helena Soderpalm ;version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

SEK LSE 0,00%
201,975 SEK LSE Intl +245,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 00:16 

    Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que le sort d'un aviateur américain disparu après le crash d'un avion de combat la veille restait inconnu. Au 36e jour de la ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:22 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Trump donne 48 heures à l'Iran avant de "déchaîner les enfers", Téhéran rejette son ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:16 

    Sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. Une frappe à Maaraka près de Tyr a fait ... Lire la suite

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 22:07 

    Désormais plus proches de la Lune que de la Terre, les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa s'affairent samedi à finaliser les préparatifs en vue de leur survol tant attendu de l'astre, prévu lundi. "Le moral est au beau fixe", a confié au centre de contrôle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...